Historique

En 1966 la section handball, communément appelée DAC HB, vient grossir les rangs du DACHB - Affiche ancienne HandballDreux AC Omnisports.
À son origine un groupe de garçons - de copains - qui forme une équipe qui après seulement deux ans en championnat départemental accède au niveau régional pour y décrocher le titre à l’issue de la saison 1972-1973. L’aventure en championnat de France peut alors commencer !
Jusqu’à la fin de la saison 1976-1977, l’équipe masculine du DAC HB sillonne l’hexagone pour disputer le championnat de Nationale 3. Une année en régionale puis retour en Nationale 3 pour trois saisons.
De 1981-1982 à 2001-2002, l’équipe fanion évolue en championnat national.
Le comportement des seniors garçons fait des émules (et des envieuses) ! Les filles ne veulent pas être en reste et des jeunes arrivent au club. En 1970, sous la houlette de Gilbert Guihard, la section féminine du DAC HB voit le jour. Dès la saison 1973-1974, ces demoiselles accèdent au championnat de France (Nationale 2) pour ne plus le quitter.

La section handball du Dreux AC Omnisports prend son "indépendance" en 1998 pour devenir l’association autonome Dreux AC Handball, gérée par un Comité directeur de 21 membres.
La gestion administrative a longtemps été assurée par des bénévoles. En 1988, le DAC HB embauche une secrétaire.
La partie technique, entraînements et managérats, est confiée à des bénévoles formés pour cette activité. Depuis 5 ans, l’encadrement des plus jeunes est assuré par un jeune éducateur sportif "emploi-jeune" au club, aujourd’hui diplômé handball (BEES 1er degré option handball et BEESAPT).

Alors que bon nombre de clubs optent pour une section féminine au détriment des masculins (ou inversement), le Dreux AC Handball persévère et espère bien revenir dans le "clan" restreint des clubs ayant des garçons et des filles évoluant en championnat de France.

Vous êtes ici : Accueil Le club Historique