Nos moins de 9 ans ont participé au tournoi de Noël de Nogent-le-Roi

DACHB - Boules de Noël 01Nos petits moins de 9 ans ont participé au tournoi de Noël organisé dimanche 15 décembre 2019 à Nogent-le-Roi.
Au menu :
- Matches pendant une bonne heure ;
- Chorégraphie sur la chanson des "Pouces en avant" ;
- Photo d'équipe avec le Père Noël ;
- Goûter et cadeaux à gogo.
Merci aux organisateurs, aux responsables d'équipes ainsi qu'aux parents accompagnateurs.
Nous vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d'année et vous donnons rendez-vous en 2020 !

Lire la suite : Nos moins de 9 ans ont participé au tournoi de Noël de Nogent-le-Roi

Super plateau Halloween pour les babys handballeurs !

DACHB - Halloween - Citrouille 01Petit focus sur nos babys handballeurs qui ont fait trembler de peur toutes les personnes présentes lors du plateau d'Halloween à Champhol, le dimanche 20 octobre 2019.
Les enfants ont enchainé les ateliers et les parcours en évitant monstres et araignées géantes !
Merci aux enfants, aux parents et au club de Champhol pour l'organisation.
Voici quelques photos souvenirs...


Lire la suite : Super plateau Halloween pour les babys handballeurs !

Nos moins de 9 ans ont participé au tournoi sur herbe d'Illiers

DACHB - Logo Illiers (UP) - HandballSamedi 22 juin 2019 avait lieu le très attendu tournoi final sur herbe pour nos moins de 9 ans.
Cette saison, c'est à Illiers qu'une vingtaine d'équipes se sont rencontrées dans un super état d'esprit ! Le soleil était même au rendez-vous : une journée parfaite !
Au point de vue sportif, il y avait trois poules de niveaux : Excellence, Promotion et Honneur. Les trois équipes de notre club - 20 joueurs, soit la plus grande délégation du tournoi - se sont retrouvées en poule Promotion.

Lire la suite : Nos moins de 9 ans ont participé au tournoi sur herbe d'Illiers

Départemental masculins - 17 : DAC HB / Entente Ouest 28 : 27 - 35

DACHB - Logo Brezolles - VilleSamedi 11 mai 2019, nous recevons à Camus l'Entente Ouest 28, équipe première de notre championnat.
Nos jeunes Drouais sont rapidement dépassés et le score en milieu de mi-temps leur est défavorable (5 à 13). Ils parviennent cependant à redresser la barre avec quelques ajustements et, peu à peu, refont une partie de leur retard (10 à 14). La pause est atteinte sur le score de 11 à 17 en faveur de l'Entente.
La seconde période débute dans des conditions identiques : beaucoup de pertes de balle et d'erreurs commises par des Drouais parfois maladroits et qui font de mauvais choix.

Lire la suite : Départemental masculins - 17 : DAC HB / Entente Ouest 28 : 27 - 35

Départemental masculins - 17 : CO Vernouillet / DAC HB : 34 - 32

DACHB - Logo Vernouillet (CO) - HandballFin de la première phase. Les jeunes Drouais terminent 4e de leur championnat et accèdent au play-off Honneur. Aujourd'hui, dimanche 5 mai 2019, match à 11 heures au COV après notre lourde défaite du week-end précédent chez les Vernolitains (52-27). Nos joueurs ont à cœur de se racheter.
Durant la première période, ils font jeu égal avec leurs adversaires. Malheureusement, ils perdent quelques balles et commettent des erreurs qui les empêchent de passer en tête. En fin de mi-temps, le COV en profite et atteint la pause avec une avance de trois buts (18 à 15).

Lire la suite : Départemental masculins - 17 : CO Vernouillet / DAC HB : 34 - 32

Départemental masculins - 17 : DAC HB / UP Illiers : 46 - 22

DACHB - Logo Illiers (UP) - HandballCe samedi 23 mars 2019, nous recevons l'UP Illiers au Palais des sports. Notre adversaire arrive diminué avec un effectif de seulement six joueurs, mais un match n'est jamais gagné d'avance !
Nos jeunes Drouais sont appliqués et le score évolue vite en leur faveur : 22 à 12 à la fin de la première mi-temps.
En seconde période, nous optons pour des choix de défense inhabituels. Les Bleus restent concentrés et le score final est flatteur pour eux : 46 à 22.
Je retiens de ce match les nouvelles phases défensives adoptées assez rapidement par nos joueurs mais qui restent cependant à retravailler lors de matchs plus difficiles.
Pochaine rencontre le samedi 27 avril 2019 au CO Vernouillet.

Départemental masculins - 17 : DAC HB / Mainvilliers-Chartres HB 2 : 34 - 38

DACHB - Logo Mainvilliers - Handball

Samedi 2 mars 2019, nous recevons Mainvilliers au gymnase Camus, une équipe que nous avons battue lors du match aller.
En première période, nous la dominons avec du sérieux excepté lorsque nous sommes pénalisés par des exclusions. De -5 Mainvilliers revient à -1, mais nous nous remotivons et atteignons la mi temps avec trois buts d'avance.
La seconde période est équilibrée mais on sent nos joueurs en difficulté en attaque (nombreuses pertes de balle) comme en défense (manque de coordination et de rigueur). Les pivots adverses trouvent les failles et le score évolue en faveur de Mainvilliers qui revient à égalité (27 à 27) puis passe devant et creuse doucement l'écart.

Lire la suite : Départemental masculins - 17 : DAC HB / Mainvilliers-Chartres HB 2 : 34 - 38

Départemental masculins - 17 : DAC HB / Entente Ouest 28 : 33 - 41

DACHB - Logo Brezolles - VilleCe samedi 19 janvier 2019, nous recevons l'Entente Ouest 28 au gymnase Camus.
Le match est équilibré jusqu'à la 10e minute. Nous marquons mais notre repli défensif est moyen alors que l'Entente Ouest 28 score vite sur ses engagements rapides. Tout au long de la rencontre, notre défense aura du mal à maintenir nos adversaires. Mais notre plus gros souci est l'attaque : peu inspirés, nous tirons sur le gardien adverse, faisons de mauvaises passes et perdons des balles même lorsque nous ne sommes pas sous pression. Nous atteignons la pause sur le score de 12 à 18.
La seconde période est la copie de la première.

Lire la suite : Départemental masculins - 17 : DAC HB / Entente Ouest 28 : 33 - 41

Départemental masculins - 17 : DAC HB / CO Vernouillet : 23 - 39

DACHB - Logo Vernouillet (CO) - HandballSamedi 12 janvier 2019, nos moins de 17 ans masculins rencontrent le CO Vernouillet, premier de la poule.
Les dix premières minutes sont équilibrées (5 à 5) puis le COV appuie sur l'accélérateur et le score passe à 6 à 14 en sa faveur à la 17e minute. Dreux parvient à revenir un peu en fin de première période (10 à 17 à la pause).
En seconde mi-temps, les Drouais perdent beaucoup de balles, sont en échec au tir et leur défense perméable a du mal à résister. Ils sont peu réactifs et commettent de plus beaucoup de fautes en défense, écopant de nombreux 2 minutes.

Lire la suite : Départemental masculins - 17 : DAC HB / CO Vernouillet : 23 - 39

Départemental masculins - 14 : DAC HB / Entente Toury-Orgères : 22 - 33

DACHB - Logo Toury (HBC) - HandballCe samedi 12 janvier 2019, je manage exceptionnellement l'équipe masculine 2 des moins de 14 ans. Notre adversaire, l'entente Toury-Orgères, est première du classement et dès le départ elle impose son jeu. Notre équipe résiste bien au début de la rencontre même si Toury-Orgères, plus rapide et plus physique, la perturbe et la met en difficulté dans tous les secteurs. Fin du premier tiers-temps : 5 à 13 en faveur de Toury. Durant les deux autres tiers-temps, Dreux tente de revenir au score mais son adversaire ne lâche rien.

Lire la suite : Départemental masculins - 14 : DAC HB / Entente Toury-Orgères : 22 - 33

Départemental masculins - 17 : UP Illiers / DAC HB : 28 - 36

DACHB - Logo Illiers (UP) - HandballSamedi 8 décembre 2018, match à Illiers. Les jeunes Drouais, bien en jambes, démarrent tambour battant et mènent 1 à 9 après 7 minutes de jeu. Solides en défense et inspirés en attaque, ils creusent l'écart mais après un temps mort posé par Illiers les débats s'équilibrent. Les Drouais ne lâchent rien pour autant et creusent un nouvel écart (+10 à la 23e). Ils manquent cependant de concentration dans les dernières minutes ce qui permet à Illiers de revenir un peu avant la pause (11 à 19).
La seconde période commence moins bien pour les Bleus. Ils perdent quelques balles ce qui permet à leurs adversaires de se rapprocher (14 à 20).

Lire la suite : Départemental masculins - 17 : UP Illiers / DAC HB : 28 - 36

Départemental masculins - 17 : DAC HB / AST Châteauneuf : 36 - 27

DACHB - Logo Chateauneuf - HandballLes jeunes Drouais rencontraient à Camus dimanche 2 décembre 2018 leurs homologues de l'AST Châteauneuf.
Les Castelneuviens, bien en place, débutaient mieux que le Drouais. Ces derniers en effet balbutiaient leur hand-ball, perdaient des ballons, échouaient au tir et leur défense malmenée ne parvenait pas à neutraliser les attaquants adverses. Le score était de 4 à 12 en milieu de première prériode. Quelques consignes et recadrages de certains Drouais permettaient de réduire l'écart et d'arriver à la pause sur le score de 11 à 16, toujours en faveur de l'AST.

Lire la suite : Départemental masculins - 17 : DAC HB / AST Châteauneuf : 36 - 27

Vous êtes ici : Accueil Les news Les news actuelles Club - Comptes-rendus de rencontres