Départemental féminines : DAC HB 3 / CHB Auneau 2 : 18 - 20

DACHB - Logo Auneau (CHB) - HandballSamedi 19 novembre 2016.
Quelle équipe de handballeuses n'a jamais rêvé de disputer un match "Excellence départementale Avenir" un samedi de novembre à l'extérieur ?
Et quelle soirée ! Parties à sept avec une sensation... comment dirais-je ? ... Sans une certaine angoisse euphorique dès la montée dans le Trafic. Une fois les ravitaillements de vitamines dans les sacs, nous arrivons à Auneau.
En observant l'échauffement très sérieux de l'équipe adverse avec "de vrais gabarits", les Lionnes légèrement déstabilisées se rassurent dans le vestiaire et se disent qu'il faut en sortir. Sans donner le détail de notre appréhension palpable, le match démarre : 6 minutes 33, 01-04. Le sénario prend alors des airs de catastrophe à 6 minutes 38, avec le pied d'appui de Méla qui se retourne sur un pied adverse au shoot... Les larmes de Méla engendrent une pulsion intérieure collective. On va jouer jusqu'au bout avec nos moyens et ne rien lâcher. 16 minutes 50 : 6-6. A notre surprise, le score de 9-9 à la mi-temps resserre encore plus notre complicité et notre envie de gagner. "On peut le faire", le mental est là, le physique doit suivre... On se met d'accord pour un changement tactique en attaque et en incluant une stratégie défensive de Méla qui restera confidentielle.
Auneau désorienté accuse le coup à la reprise 9-12. Une farouche envie de jouer comme 2 nous permet de maintenir le score. 12-16 à 50 minutes. L'arbitre devient plus sévère, Auneau râle, les 2 minutes tombent des deux côtés. Même les supporters d'Auneau nous applaudissent ! Camille se prend une béquille (involontaire...) et ce sont encore des larmes. Mounette est là ma grande ! Elle... et toutes... serrons les dents pour tenir. Il reste 5 minutes 30 : 17-19, on doit garder notre avantage. Puis 17-18... on doit le faire ! Un 7 mètres de Cécé et le but libérateur d'Alex... c'est gagné 18-20.
Certaines joueuses d'Auneau nous félicitent. Ce soir, entre la qualité de jeu et le mental, nous avons été fortes. Débrief au dragibus... sur le parking et on mets les voiles, rassasiées d'une satisfaction collective.


DACHB - 20161119 - F3 Auneau

Vous êtes ici : Accueil Les news Les news actuelles Club - Comptes-rendus de rencontres Départemental féminines : DAC HB 3 / CHB Auneau 2 : 18 - 20