Régional masculins - 16 : DAC HB / Mainvilliers-Chartres HB : 25 - 32

DACHB - Logo Mainvilliers - HandballSamedi 10 décembre 2016, Dreux reçoit Mainvilliers-Chartres en match retour au Palais des sports. Les Drouais ont perdu très largement le match aller et espèrent faire mieux chez eux.
Après un début difficile, les Bleus sont bien dans le match et ripostent au coup par coup. A la mi-temps le score est serré (14 à 15). La victoire est impérative pour espérer évoluer en poule Excellence en deuxième phase ce qui oblige Alan à faire jouer les joueurs les plus expérimentés au détriment des plus jeunes. Il décide quand même - malgré l'enjeu - de remplacer les titulaires à tour de rôle afin que chacun puisse jouer un minimum. Mainvilliers profite de chacune de ces occasions pour augmenter son avance et creuse l'écart dans les dernières minutes. L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 25 à 32.
Les Drouais ne joueront donc pas la deuxième phase en Excellence. Il faut reconnaître le très bon niveau de nos adversaires et nous n'avons pas assez de joueurs de haut niveau pour rivaliser en poule Excellence.
Nos jeunes joueurs ont du mal à accepter d'être sur le banc des remplaçants après avoir connu durant la saison dernière le statut de titulaire. Nous regrettons que certains parents ne comprennent pas cette situation ce qui rend les relations tendues entre les coaches, les joueurs et eux. Le haut niveau passe en général par une première saison de formation et par quelques sacrifices qu'il faut accepter pour devenir meilleur la saison suivante. Sinon, évoluer en départemental - en sachant que la progression sera plus lente - reste un choix possible et respectable pour le joueur qui le souhaite. Mais les heures passées aux entraînements avec les moins de 18 ans et le temps joué pendant les matches des moins de 16 ans sont très bénéfiques pour l'évolution du joueur. La patience, le sérieux et le travail titulariseront le jeune joueur !

 

Vous êtes ici : Accueil Les news Les news actuelles Club - Comptes-rendus de rencontres Régional masculins - 16 : DAC HB / Mainvilliers-Chartres HB : 25 - 32