National masculins - 18 : Val-de-Somme / Ent. DAC-AST : 31 - 29

DACHB - Logo Somme - DépartementDéplacement à Abbeville samedi 24 mars 2018 pour essayer de décrocher une victoire que nous attendons tous.
Le Val-de-Somme, second du classement, ne doit pas perdre pour se qualifier et nous présente donc une équipe au grand complet. Du côté de notre entente, retour de Raphaël dans les buts mais Pierre, Simon, Nadir sont absents et Louis toujours blessé. Seulement deux remplaçants.
Le début de match est comme d'habitude à ce niveau : intense et physique, chaque équipe voulant prendre le dessus psychologiquement. La partie est équilibrée avec un 5-5 à la 10e minute mais Adrien se fait une entorse au genou et petit à petit le Val-de-Somme creuse l'écart pour atteindre la pause sur le score de 17-13.
La seconde mi-temps s'annonce difficile avec Adrien "out", Camille en délicatesse avec son genou et Erwan qui a déjà deux fois 2 minutes. C'est donc avec une équipe atypique que nous réattaquons : Hugo et Rayane sont sur les ailes et Alan (encore excellent ce week-end) est prêt à quitter sa tenue de gardien pour jouer sur le terrain. Pourtant, nous faisons jeu égal (23-19 à la 40e minute) et réussissons même à faire douter nos adversaires dans le money time. Revenus à seulement deux buts à 3 minutes de la fin, nous avons plusieurs fois l'occasion de commettre le hold-up. C'est finalement le Val-de-Somme (plus complet) qui s'impose, mais l'entente eurélienne a vraiment fait un gros match et surtout s'est enfin fait plaisir.
En gagnant la seconde mi-temps, l'Entente a - à mon avis - joué son meilleur match de la saison.


DACHB - 20180324 - M-18 Val-de-Somme

Crédits photos : Laurent Riaublanc    

Vous êtes ici : Accueil Les news Les news actuelles Club - Comptes-rendus de rencontres National masculins - 18 : Val-de-Somme / Ent. DAC-AST : 31 - 29